14 juillet ☀️ -50% sur votre abonnement !

Vidéos XX résultats XX résultat
FILMS XX résultats XX résultat
Catégories XX résultats XX résultat
Actrices XX résultats XX résultat

NOS VALEURS

Dorcel est pleinement engagé pour le droit, entre adultes consentants, de jouir d’une sexualité libérée, respectueuse de chacun·e et des lois. C’est pourquoi, Dorcel s’engage à proposer un plaisir adulte responsable et éthique, en se remettant régulièrement en question pour toujours être en adéquation avec les évolutions de la Société.

PROTECTION DES MINEURS

PROTECTION DES MINEURS

Dorcel s’engage à protéger les mineurs via la mise en place de solutions de preuve de majorité sur toutes ses plateformes. Libre à chaque visiteur de ces sites de choisir la solution de vérification qu’il souhaite comme : la vérification par carte bancaire, par des tiers vérificateurs certifiés ou des documents officiels. D’autre part, Dorcel collabore activement avec les administrations publiques et associations concernées (associations de protection de l’enfance, ARCOM, ARCEP, …).

RESPECT DES DONNEES PERSONNELLES, TARIFICATION ET ENGAGEMENT CLAIRS

RESPECT DES DONNEES PERSONNELLES, TARIFICATION ET ENGAGEMENT CLAIRS

Dorcel propose à ses clients des offres commerciales claires, sans pratiques trompeuses et garantie le respect de la vie privée et la protection des données personnelles (pas d’exploitation secondaire) et cela en toute confidentialité.

CHARTE EDITORIALE RESPONSABLE

CHARTE EDITORIALE RESPONSABLE

Dorcel applique une charte éditoriale stricte définissant des interdits (thèmes, situations, mots, comportements…) plus exigeante que la réglementation ou les lois en vigueur afin d’assurer, pour tous les contenus qu’il diffuse, le respect de tous et la représentation d’une sexualité positive. Pour ce faire, des équipes dédiées sont en charge de vérifier humainement chaque contenu avant de valider leur mise en ligne.

SANTE ET PROTECTION

SANTE ET PROTECTION

Afin de mettre en place un environnement sécurisé, la protection des artistes est une priorité. Sur nos productions, aucune scène de coït ne peut être jouée sans port du préservatif. Les tests IST/MST sont obligatoires et pris en charge par la production et doivent être réalisés moins de 14 jours avant la date de tournage de la scène X.

CODE DE LA PRODUCTION X DORCEL

CODE DE LA PRODUCTION X DORCEL

Dorcel applique pour toutes ses productions la Charte déontologique pour la production X au travers de son Code de la Production X qui liste de façon transparente ses règles internes. Nous souhaitons ainsi porter à la connaissance de chacun les conditions auxquelles nous nous engageons sur nos productions. Au-delà de ses productions, Dorcel s’engage à veiller au bon respect des principes fondamentaux de la charte et les faire appliquer par 100% de ses fournisseurs français et étrangers d’ici 2025. Février 2024, plus de 39% des studios partenaires fournissent et s’engagent à respecter une charte au moins équivalente à la Charte déontologique de la production X française.

COORDINATEUR D’INTIMITE

COORDINATEUR D’INTIMITE

Un tiers de confiance, appelé coordinateur d’intimité, est mis à disposition de chaque artiste durant toute la durée de nos tournages pour fournir un accompagnement, des conseils, une écoute à ces derniers. Ce tiers est indépendant de l’organisateur du tournage (producteur exécutif). Il veille au strict respect du code de production Dorcel par tous les intervenants et il est responsable d’assurer le confort, le bien-être et le respect du consentement des artistes au point que sa responsabilité personnelle est engagée.

CONSENTEMENT ECLAIRE

CONSENTEMENT ECLAIRE

Afin de créer un espace favorable à des relations sexuelles parfaitement consenties, Dorcel veille à ce que chaque artiste remplisse, avec le coordinateur d’intimité, un formulaire de consentement listant les pratiques qu’ils refusent. Ce document est cosigné, avant chaque scène X, par les partenaires de ladite scène ainsi que le réalisateur afin que chacun s’engage à respecter les limites des personnes participantes.

TRANSPARENCE ET CONTRATS DES ARTISTES

TRANSPARENCE ET CONTRATS DES ARTISTES

Toutes les pratiques, les conditions de tournages et les rémunérations sont définies à l’avance avec les artistes et fixées dans un contrat. Aucune situation, pratique ou partenaire non défini au contrat ne peut être exigé de la part de la production ou de la réalisation. Le contrat définit également un droit de retrait absolu pour les artistes.

ACCESSOIRES PLAISIR

ACCESSOIRES PLAISIR

Dorcel s’attache à offrir des produits de qualité, toujours plus innovants, accessibles et sûrs à ses clients. Nous nous appliquons à produire de façon responsable en respectant, à la fois, des critères environnementaux, mais aussi économiques, bénéfiques pour la santé de nos consommateurs et ayant un impact positif sur notre société. C’est dans cet esprit que Dorcel a participé à l’élaboration de la toute première norme ISO sur les sextoys sortie le 22 février 2022. Cette norme ISO 3533 définit pour les fabricants des lignes directrices afin de garantir une utilisation avec les plus hauts standards de sécurité pour les consommateurs.

AUDITS EXTERNES

AUDITS EXTERNES

Dorcel missionne des institutions privées, totalement indépendantes, pour réaliser un audit complet de ses principaux partenaires et fournisseurs de sextoys. Ces audits veillent scrupuleusement aux respects des normes européennes et mondiales concernant les processus de production, la qualité des produits utilisés, les conditions de travail ou encore les impacts sur l’environnement, afin de favoriser l’approvisionnement auprès de partenaires respectant les standards les plus élevés.